mardi 19 mai 2015

Défi 30 jours de minimalisme

J'ai trouvé il y a quelques semaines sur le blog de Chachou Minimaliste, le défi 30 jours de minimalisme.

Je ne vais pas mettre l'image en anglais puisque j'ai la liste en français directement :D
Je suis bien tentée de le suivre à partir du lundi 25 mai, sachant qu'il y a certains points que je fais déjà (en rouge)


1 – ne pas se connecter pendant 1 journée
2 – médite 15 minutes
3 – désencombre ton pc /ton téléphone 
J'ai changé de téléphone mobile il y a presque 2 mois, du coup, j'ai remis les applications que j'utilise vraiment (soit à peine 20 je pense), pas encore de musique car comme je suis à la maison, j'écoute directement la radio ou depuis le PC. Par contre, en ce qui concerne l'ordinateur justement, ça risque d'être plus difficile vu que nous sommes 2 (hum voir 4) à nous en servir. J'avais commencé par ôter toutes les musiques pour les stocker sur un disque dur externe, tout comme les photos histoire de ne pas perdre les images des Koalas à leur naissance et jusqu'à maintenant. Donc, c'est à revoir voire refaire :D
4 – pas de plainte aujourd’hui
5 – identifie 3 à 6 de tes priorités de la journée
Je suis la reine des listes de duties pour le lendemain, pour la semaine, pour le mois voire pour un projet...donc je me fais toujours une liste pour le lendemain : les appels, les mails, une commande, une prise de RV, aller à un RV donc ça je fais déjà !
6 – suit une routine matinale
Comme j'emmène les Koalas à l'école, j'ai ma routine. D'ailleurs, même les enfants ont leur routine. Le seul "truc" qui change est le réveil de MiniKoala. Je parlerais plus tard de cette routine du matin, ainsi que celle du soir ;-)
7 – fait du tri dans tes livres
8 – apprend à aimer la solitude
9 – fait du tri dans ta collection de maquillage
J'ai très peu de maquillage donc le tri est déjà fait depuis longtemps ! ça fait parti aussi du zero déchet ;-) mascara, crayon khôl et 2-3 poudres pour les yeux.
10- pas de mail ou de réseau social jusqu’à midi
11 – évalue tes engagements
12 – défini tes objectifs de l’année
13 – fait du tri dans ton dressing
14 – progresse dans l’apprentissage d’un savoir-faire
15 – examine tes habitudes du quotidien
16 – n’achète rien pendant 24h
17 – fait une chose à la fois
18 – fait du tri dans les réseaux sociaux
19 – marche en pleine conscience
20 – pas de TV de la journée, lis à la place
21 – écris dans ton journal pendant 20 min
22 – créer une routine avant d’aller dormir
23 – sors sans maquillage ni artifice
24 – développe ta gratitude
25 – ne planifie rien pendant une journée
26 – identifie tes déclencheurs de stress
27 – range une zone encombrée
28 – lâche prise sur un objectif de ta journée
29 – éteins les notifications
30 – évalue tes 5 derniers achats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire