à propos de la famille Koala

Un soir, sur un canapé, un homme et une femme sont l'un contre l'autre. 
Pour se tenir chaud. 
Pour se lover corps contre corps. 
Pour vibrer ensemble.
Pour juste être l'un contre l'autre après une dure journée.

Non rien de sexuel dans tout ça, je vous rassure.

L'homme tient là une idée géniale : la KOALADE !

Et puis, Cet homme et cette femme sont devenus parents d'une mini-fille-guerrière, GrandKoala, d'une fille-surprise, PetitKoala et d'un garçon-bonheur, MiniKoala qui ont été porté en écharpe. La symbolique du koala était encore là :D

MamanKoala a déjà changé de voies professionnelles au moins ...3 fois : études de psychologie, secrétaire, CAP petite enfance pour travailler en crèche. Ce qu'elle adore plus que tout, c'est la transmission de savoir, partager tout ce que ses maternités lui appris, elle voudrait se former continuellement autour de la périnatalité, de la petite enfance. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est devenue DOULA en 2009, MONITRICE de portage en 2009, ANIMATRICE bébé signeur en 2008, en massage ayurvédique pour les femmes enceintes et pour les bébés (Shantala) en 2012, en massage école/en famille en 2014 et praticienne Reiki niveau I (pour le moment) et tout ça pour créer une association de parentalité "Mamancaline". Elle expérimente le végéta*isme depuis 2009, est tatouée 2 fois (un papillon et un koala), voudrait un beau jardin fleuri, que ses poubelles ne débordent plus, avoir une table de couture, dormir la nuit plus de 4h, lire un livre en moins d'un semestre (un mois me semble approprié)..

PapaKoala vient d'une île des Caraïbes, grand, musclé, portant un uniforme pas joli, engagé au départ, parlant très trop fort, a  pris sa retraite mais sans partir trop loin du treillis, adore dessiner sans pour autant dessiner, adore les gâteaux "normaux" bien qu'il accepte ceux "sans", est flexitarien, chausse du 46, se rase la tête, aime très fort MamanKoala même s'il la rend folle des fois, a fait l'école du rire, est vrai geek, manipule les chiffres aussi bien que la souris, est le seul koala gaucher.

GrandKoala a été très fortement désirée, elle s'est fait attendre pendant au moins 29 mois. Une fois au creux du giron maternel, elle n'a pas attendu la fin, elle est née à 29 semaines soit 12 semaines trop tôt, un trimestre entier. C'est une battante, une vraie Victoire, une timide aussi assez introvertie, qui déteste sa soeur dit-elle mais en fait l'adore. Elle aime particulièrement les gâteaux et le chocolat, déteste les légumes/fruits/ ce que sa mère lui prépare du coup, il ne reste pas grand chose pour manger, adore dessiner comme PapaKoala et se débrouille plutôt bien, adore la danse tahitienne, M. P0k0ra, a les cheveux crépus, longs, et dévore les films d'animation de princesses.

PetitKoala s'est incrusté sans être invitée même si elle était voulue. Un départ plus facile pour elle, pas pour MamanKoala qui a vécu un burn-out maternel, était un vrai BABI avec toutes les crises et les pleurs que l'on veut (et même plus), est un vrai EABI, adore la musique, la danse, les princesses de Walt D., K3ndji, dévore les livres, connait le programme du CM2 alors qu'elle est en CE2 (oui oui suspicion de zèbre-attitude), adore poser des questions le matin vers 8h18 sur le chemin de l'école sur tout un tas de choses (surtout métaphysique sinon ce n'est pas drôle).

MiniKoala est arrivé parmi nous de la meilleure façon qu'il soit pour un bébé : dans notre lit ! Il adore ses soeurs, surtout GrandKoala avec qui il a une relation fusionnelle, adore PetitOursBrun, le téléphone fixe pour dire allô, a mis longtemps à signer pour se faire comprendre, appelle sa mère Baba, son père Papa, dit des mots très ciblés : tété avec le signe, dodo avec le signe, fait et envoie des bisous, a une passion pour les motos, les camions et le chocolat !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire