mardi 16 mai 2017

Celui où il y a du psycholo-urd

Ce billet fait suite à celui-ci.

Vendredi 12 mai, à 10h30, j'avais rendez-vous avec le psychologue scolaire de Petit-Koala.

Elle a passé le WISC-IV en 2 ou 3 fois, je ne sais pas très bien, la semaine juste avant. Déjà, je trouve que ce n'est pas normal la passation en plusieurs fois.

Ensuite, le contact a été moyen, je crois qu'il m'a vite cataloguée. Je portais MiniKoala sur mon dos en porte-bébé. Il m'a donc demandée :
- s'il marche...euh oui il va avoir 3 ans mi-juin.
-s'il est gardé...euh oui par moi, puisque je suis en congé parental
- non non par une assistante maternelle ou en crèche...pourquoi faire/dépenser de l'argent que je n'ai pas ??
-parce que bon les enfants non-sociabilisés, je les retrouve après car ils pleurent trop à l'entrée scolaire...euh bin on verra ça.
-c'est quoi votre métier...je travaille en crèche et je suis aussi doula.
-Ah comme ma femme elle est sage-femme...euh non ! je ne suis pas sf !
-vous aidez pour l'allaitement ...oui, pour les mamans qui veulent allaiter.
-vous vous positionnez comment par rapport à LLL ...je ne suis pas d'accord avec tout
-ah super parce que bon allaiter son enfant jusqu'à pas d'âge, nous on voudrait bien récupérer notre femme...euh je lui dis ou pas qu'allaiter n'est pas un frein à la sexualité ?? finalement je n'ai rien dit en priant le Dieu Lacté que MiniKoala ne me demande pas une tétée !! ouf rien !! Sinon, j'aurais juste SOURIS :D

Bon, et à part ça, PetitKoala est-elle précoce ?
Alors oui...mais non ! ah c'est nouveau ça !
Elle est précoce, sans l'être car elle a un profil hétérogène.
Oui alors, je vois ce que ça veut dire en gros, mais bon au niveau résultat ça signifie quoi ?

Elle a des items très forts, et d'autres moyens, donc ça fait une moyenne, moyenne :D

Il ne souhaite pas, et l'équipe enseignante aussi, un saut de classe. Ça tombe bien, ce n'est pas ce que je cherchais.

Je voulais surtout un compte-rendu des résultats, pour que PapaKoala comprenne que sa fille est différente des autres enfants, que je ne l'ai pas inventé, qu'elle ne fonctionne pas comme tout le monde, qu'elle a un processus de réflexions différents, et que du coup, il est important de le savoir pour l'aider à comprendre, à se connaître.
Je ne souhaite pas qu'elle galère, qu'elle soit rabaissée, mal-appréciée par rapport à ces capacités.

Quand je lui en ai parlé, il m'a dit : mouais !!

C'est loin d'être gagné :-/

J'ai bien un livre à lui faire lire, mais c'est galère la lecture avec lui.

Mon prochain défi ?

Me faire tester, car entre mes lectures de livres, de témoignages, j'ai quelques doutes et j'aurais des réponses à mes questions quant à des choses de mon passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire