jeudi 18 mai 2017

Celui où on vit dans l'Eucalyptus

Nous avons, donc, emménagé fin juillet dans la maison.

Une semaine passée avec mes parents, chez nous. Certains cartons vidés, spécialement dans les chambres. La cuisine du suédois, c'est sympa, mais c'est looooooong surtout quand on est 2 pour la monter, avec les 3 koalas autour, même si ma mère faisait énormément de choses pour les occuper.
Par contre, je déplore les nombreux cartons, sachets plastiques pour la visserie, et surtout le plastique bleu qui protège les portes...c'est vraiment horrible tous ces déchets, ça m'a hérissée les poils tout le long du montage.



Une semaine passé chez mes parents, jusqu'au 16 août. Plus de la moitié des vacances sont passées, il nous reste tellement de choses à faire, à penser avant la rentrée scolaire.
Sans compter qu'à la fin du mois, je suis invitée au mariage de mon amie A. (de l'autre côté de l'Ile de France) et au baptême du fils de mon amie B. (en Bretagne), le même week-end.

Je ne sais pas quoi choisir, jusqu'à ce que 3 nouvelles emmerdes arrivent.

Nous ne pouvons pas avoir l'électricité, car les tuyaux ne sont pas de la bonne couleur, et ils sont mal-placés, au lieu d'être sur notre terrain, ils sont sur la voie publique. Comment expliquer à la société d'électricité que nous sommes parents de 3 enfants, que nous voulons des conditions de vie décentes pour eux, que là, on n'en peut plus de vivre pire qu'en camping...bin non, rien à faire ils n'acceptent pas.
Bien sûr, notre conducteur de travaux est en vacances (bon ok, il a droit à ses congés, mais pourquoi juste quand on est dans la merde ???), la direction ne prend même plus nos appels. On s'est demandé s'ils n'avaient pas enregistré nos numéros pour les blacklister...car quand on a téléphoné avec le mobile de notre GrandKoala, comme par hasard, quelqu'un a répondu. Mais sans vouloir nous aider.

Heureusement, PapaKoala avait trouvé une solution très pratique : brancher le groupe électrogène sur notre compteur électrique !!! Nous avions la lumière, la musique, les téléphones mobiles chargés à bloc, le pc portable chargé aussi (pour que l'on regarde des films le soir), la plaque de cuisson pour faire à manger, le four pour faire des gâteaux, le lave-linge pour avoir du linge propre (oui car la laverie, c'est sympa mais c'est saoûlant au bout d'un moment). Bon, évidemment, ce n'était que pour la journée, nous arrêtions le groupe vers 19h. J'avoue que nos oreilles en avaient bien besoin...

Nous avons découvert, je ne sais même plus à quel moment, qu'il y avait une fuite dans le garage. Mais genre une grosse-méga-hyper-gigantesque fuite. Du coup, nous étions obligés de couper l'arriver d'eau, pour éviter de toute cette perte. Car le temps que l'on capte, que l'on sache où il fallait couper au mieux, combien de litres d'eau avons nous perdu (et payé bien sûr !!) ???
Du coup, on faisait des petites douches à l'arrosoir donc pas de souci, les repas étaient normaux donc impeccables, mais pour aller au petit coin, c'était embêtant. 
Avec 6 personnes, ça fait beaucoup de pipis et cacas en une journée (surtout quand tu as la lumière ^^). Nous évitions de tirer la chasse à chaque fois. Sauf qu'à faire ça, un gros bouchon de matières (euh diverses je vais dire !!) s'est formé, et a finit par ...boucher nos tuyaux.

Quelle surprise de découvrir de la merde dans notre salon, un matin quasi au réveil !!! Il a fallu que nous épongions tout. Le tuyau des wc n'avaient pas été bouchés (oui les wc n'étaient pas et ne sont toujours pas installés), donc tout est sorti par là ! 

Encore une fois, le conducteur de chantier non-disponible, la direction qui ne fait rien pour nous...bin oui c'est notre faute le bouchon/l'arrêt de l'eau, mais quels couillons, la fuite d'eau on n'y est pour rien NOUS !! Nous avons pu avoir les plombiers (qui ont fait la plomberie de notre maison), une journée pour trouver l'origine de la fuite. Ils ont dépouillé la salle de bains de l'étage avec de la mousse expansée, changé un tuyau qui ne s'avère pas être en cause, pour finalement, partir sans trouver l'origine de la fuite. Et là, imaginez bien PapaKoala pas en colère du tout, non non très très zen...(s'il avait pu leur retirer leur diplôme de plombier, je crois qu'il l'aurait fait)
Donc, comme le bouchon avait sauté, on a repris un peu le cours de notre vie "normale" d'Ingals (sic)...jusqu'au jour où la tournée de lessive a été de trop.
Re-belotte, re-fuite dans le salon et aussi dans notre salle de bains (qui elle aussi n'était pas et n'est toujours pas faite)
Bref, cette mascarade a duré quasi 4 semaines. Jusqu'à ce qu'un de nos appels soit entendu par un tout nouveau chef de chantier à qui on a du raconter toutes nos misères depuis presque 4 semaines.

Il a pris contact avec un plombier, qui est venu pour boucher le tuyau des wc et même celui de la sdb. Quant à la fuite, personne ne lui en avait parlé, il n'avait pas le matériel adequat donc pas possible pour lui de faire quoi que ce soit. D'autant plus que là "vous comprenez on est vendredi, ce soir on est en vacances donc il va falloir attendre 15 jours".

Ok, presque 15 jours depuis mon retour dans la maison. Je ne peux pas offrir des vacances super extra géniales à mes Koalas, donc j'ai pris la décision égoïste de prendre les Koalas, de faire nos bagages, et de partir en Bretagne. Au moins, on aurait de l'eau chaude, de l'électricité au bouton, pas de fuite, pas de choses qui sortent des tuyaux, j'aurais un peu de paix (bon sauf qu'à nous 2, nous avons 6 trolls !!! la paix ce sera quand on sera mortes !).
Je suis partie le mercredi jusqu'au lundi normalement.

PapaKoala me donnait des nouvelles quasi tous les jours, enfin des nouvelles...rien ne bougeait donc pas de changement. Lui par contre, je sentais bien que ça n'allait pas.
Il m'a dit de ne pas rentrer le lundi, que je pouvais attendre le dernier moment, soit l'avant-veille de la rentrée scolaire !!



1 commentaire:

  1. Merci pour ce récit haut en couleurs ! C'est là qu'on voit que construire sa maison n'est pas tout rose.

    RépondreSupprimer