jeudi 10 septembre 2015

celui où elle cuisine sans gluten

J'allaite MiniKoala depuis maintenant plus de 14 mois.

Cet hiver, je me suis beaucoup posée de questions par rapport au gabarit de MiniKoala (8kg, portait toujours du 6 mois pour presque 9 mois) et à son Reflux Gastro-Œsophagien. Je n'ai jamais douté de mon allaitement, ni de la quantité que je produis, mais plutôt de ce que je mangeais.

Je savais que cela ne pouvait pas être les protéines de lait de vache, puisque je n'en mange pas. J'y suis intolérante donc d'où est-ce que ça pouvait venir ?

Je me suis mis à manger sans gluten pendant quelques jours fin février. Et là, la révélation ! plus de RGO ! J'ai donc mis le doigt sur le bon truc.

De plus, vers 6 mois quand j'ai voulu commencer la diversification, il n'en avait que faire...pas du tout intéressé par les solides. J'ai retenté plusieurs fois en vain. Quand j'en parlais à mes amies, beaucoup m'ont dit qu'un enfant intolérant/allergique se protège en ne mangeant pas de solides. D'accord, mais PapaKoala n'est pas trop ouvert à ce genre de truc-là...

Je me suis décidée à prendre rendez-vous mi-juin chez une homéopathe qui est pro-allaitement et qui est ouverte aux intolérances / allergies alimentaires. Elle a donc préconisé une prise de sang aux IGG à envoyer au laboratoire parisien Z*m*ri*, pour enfin savoir ce qu'il en est vraiment.

Nous sommes mi-août, la prise de sang n'est pas encore faite. Je la repousse sans cesse, car je ne veux pas imposer une grosse douleur à mon nouveau-né petit de 14 mois. Surtout que je voudrais qu'il tète si possible pour l'aider à surmonter la peur et la douleur. Je dois passer avec lui au laboratoire pour montrer ses veines et prendre RV. Je pourrais poser le patch anesthésiant au bon endroit, 1h-1h30 avant. Heureusement, pas besoin d'être à jeun ouf :D

Du coup, je mange sans gluten depuis début mars, même si je fais des écarts de temps en temps.

Je vais mettre au fur et à mesure quelques recettes sans gluten aussi bien sucrées que salées.

***
Retour sur cet article le 10/09/2015
Finalement, j'ai enfin fait faire la prise de sang à MiniKoala au laboratoire fin août.
La prise de sang a été une épreuve terrible pour lui comme pour moi : impossible de le mettre au sein, les infirmières ne le font pas, il a dû être piqué aux 2 bras car le sang ne coulait pas suffisamment, il bougeait beaucoup malgré que nous étions 3 à le maintenir...bref j'ai bien cru que j'allais partir avec mon petit sans faire cette prise de sang.

Nous avons les résultats depuis une semaine...et c'est vraiment pire que ce que j'imaginais !!

Notre MiniKoala est poly-allergique ça c'est certain, par contre, il doit y avoir du faux-négatif car rien pour le gluten.
Pourtant dès que je mange du gluten, il a le RGO qui revient, la nuit est pourrie car il pleure beaucoup bref je le sais, je le sens c'est ça !!

Dans les allergies il y a : le blanc d'oeuf, l'avoine et la cacahuète en tête avec un score de plus de 100 U/mL. Puis viennent les haricots blancs, les petits pois en légumineuses, la calebasse et la canneberge en fruits/légumes,  et dans les oléagineux il y a les amandes, les cajoux, les noisettes, les pistaches.
Dans ce qui est à taux limite, l'orange, les graines de tournesol,et le chou.

Du coup, ça remet en cause beaucoup mon alimentation !! Et comme je suis végétarienne à tendance végétalienne c'est un peu compliqué de faire des repas équilibrés et variés depuis cette annonce.

J'ai très envie de prendre rendez-vous chez un allergologue ouvert au végétarisme, à l'allaitement et qui connait et accepte les intolérances au gluten et lactose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire