dimanche 19 juillet 2015

Celui où elle fait son Chaï seule

Depuis que je me suis formée au massage ayurvédique femme enceinte, je m'intéresse à l'alimentation indienne, aux épices, aux thés. Et quand je bois un Chaï, je me retrouve à chaque fois à cette formation, c'est incroyable l'effet que ça me fait.



Je me suis donc mise à la recherche DU thé.
D'ailleurs, ce thé est fait de thé noir et d'épices, mais lesquelles ? Du poivre noir, de la cannelle, du gingembre et des clous de girofle.


J'en ai goûté quelques marques, j'ai même tenté de le faire moi-même avec des épices entières, mais je n'ai jamais réussi à trouver LE goût qui me plait, ni le dosage.
Sauf avec la Dolc3 Gust0 (ou au st*rbuck).



Sauf que ça c'était avant !
Avant quoi ? que j'arrête d'acheter des dosettes, pour cette machine à café, qui ne font pas du bon café, qui coûtent un bras, qui polluent car difficilement reprises et réutilisables, que je donne de mon argent à cette grande firme, et de toute façon, dedans c'est du lait de vache, donc non !



Ma décision était prise. Mais il me fallait trouver une autre solution pour mes envies de Chaï.


Et un jour, dans le magasin bio où je vais, au rayon épices, je vois du Chaï doux que j'avais déjà "rencontré" chez des connaissances.
En rentrant, je m'en suis directement fait un je ne pouvais pas attendre.



Pour 2 tasses de thé, il vous faut :
-1 tasse d'eau
-1 tasse de lait (animal ou végétal selon votre alimentation, ici c'est soja)
-1,5 càc des épices à Chaï.

Dans une casserole, mélangez l'eau et le lait puis faites bouillir. Quand les bulles sont là mettez les épices, faites cuire disons 5 minutes. Versez dans les tasses et dégustez :D 
C'est un régal !
Et si vous le voulez, fouettez pour avoir un peu de mousse sur le dessus c'est encore meilleur ;-)

J'aime le rooïbos de yogitea car il est doux et piquant à la fois et il est en sachet pratique (mais pas zéro déchet j'avoue) à transporter dans le sac à mains :-D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire